Au lever du jour, toute femme un peu coquette ajoute généralement +10 min minimum à sa préparation de base.
Une crème hydratante, un peu de fond de teint, quelques touches ça et là de blush, une brise de mascara qui ne colle pas les cils entre eux, un trait d’eye-liner bien droit, un autre trait bien droit au crayon khol à l’intérieur de l’oeil façon oeil de biche, un nuage de parfum, un soupçon de rouge à lèvres ou de gloss et c’est parti ! Go working girl !!!!! Travaille avec élégance et beauté !
Au lever du jour, tout homme un peu coquet ajoute généralement +10 min à sa préparation de base.
Un rasoir manuel ou électrique (les « hipsters » se contenteront d’un léger coup de brosse ou de peigne au nouvel ornement de leur visage), une BB crème empruntée négligemment à une compagne par essence généreuse ou achetée avec une fierté non dissimulée dans un magasin de cosmétiques, un nuage de parfum….GO ! GO! GO ! C’est parti pour le boulot !
Pour les options complémentaires de la catégorie « make up », voir en fonction des goûts et des habitudes vestimentaires de chacun…
Pour bien se maquiller, d’après http://www.psychologies.com, il faut respecter quelques règles essentielles:
1. Apprendre à se regarder.
2. Préparer sa peau à recevoir le soin
3. Illuminer son teint
4. Ouvrir son regard
5. Sublimer son sourire
Allez je suis lancée, je vais faire le test proposé et voir pourquoi j’aime me maquiller….
http://test.psychologies.com/tests-beaute/tests-beaute-du-visage/pourquoi-vous-maquillez-vous
Bilan quelques minutes plus tard….
Comportement : Passer du temps devant la glace à jongler avec mascara, blush et rouge à lèvre vous procure un véritable plaisir. Sans doute est-ce une passion ! Vous maîtrisez l’art de vous mettre en valeur. Pour un teint sublimé, un regard intense, ou une bouche glamour, les produits et les concepts qui font l’actu n’ont plus de secrets pour vous. Plus qu’une leçon bien apprise, c’est avant tout la curiosité et la créativité qui vous animent.
Décodage : Tour à tour, femme fatale ou femme fleur, votre maquillage reflète votre état d’esprit, et votre personnalité fantasque. Vous maquiller est un signe d’investissement de soi, non pas une obligation mais au contraire un jeu auquel vous vous prêtez avec délices. Sans doute avez-vous à cœur, de vous plaire, et plus encore de vous réinventer et de surprendre. Peut-être vous a-t-on insufflé enfant un esprit de liberté ; votre atout le plus sûr en termes de féminité !
Nos conseils : La possibilité de sublimer sa nature et d’en jouer est une chance. Vous autoriser à vivre cette belle aventure au féminin est toute à votre honneur. Vérifiez tout de même que vous ne vous étourdissez pas avec vos mises en scène. Prenez soin de revenir parfois à davantage de naturel. Pour éviter que votre belle assurance ne soit ressentie comme de l’arrogance, par les autres femmes ! Grâce à votre art du maquillage, cherchez aussi à transmettre, pas seulement à vous extraire du lot !
Les autres résultats possibles….
Mais, comment expliquer cette habitude ancestrale et pourtant paradoxale de prendre soin de son visage en se maquillant?
Les questions s’enchaînent à vitesse grand V, des millions de choses à expliquer, à commenter, à discuter, à détailler….
-Pourquoi faut-il se farder?
-Comment poudrer au mieux le bout de son nez?
-Qu’est-ce qu’une BB crème teintée?
-Faut-il conjuguer « yeux de biche » et « lips teintées »?
-Les yeux charbonneux, ça fait vraiment « panda désespéré? »
-Comment masquer ses cernes, ses imperfections, son stress, son découvert?
Ces questions sont d’autant plus complexes que depuis quelques mois, les critères de beauté semblent suivre une évolution qui peut sembler étonnante…
Il faut être maquillée tout en ayant l’air « naturelle ». Exit les couleurs flash alors? Exit les yeux façon « Dark Vador » qui assume son goût pour le côté obscur de la force? Exit le turquoise, l’abricot et le vert amande? Et bien non, car les tendances varient selon les saisons…Gardons espoir alors…
Et si désormais, dans nos sociétés contemporaines, se maquiller signifiait simplement prendre soin de soi, assumer son corps, son style, ses envies, parfois même son âge aussi…L’excès de matière serait donc néfaste…
Le maquillage « nude » ne serait donc pas un renoncement à tout signe de féminité mais simplement une autre façon de se mettre en valeur ?
@Noé On the Road
Mes avatars en « hipster style » version « woman » ou « man » crée avec http://www.hyptod.com/games/hipster-girl-dress-up