Depuis quelques jours, je n’entends parler que de « bien-être », de « remise en forme », de « cure santé », de « marche consciente », de « dépaysement » et de « retraîte silencieuse »….
Evidemment, j’ai voulu savoir où et comment trouver le bonheur….Apparemment, il n’est pas loin…
J’ai donc chaussé mes plus belles baskets et préparé un sandwich au cas où toutes mes recherches me creuseraient l’appétit.
J’ai cherché au sommet du Mont-Blanc, au fin fond de l’Océan Pacifique et sur la plage enivrante de Malibu Coco-Lime.
Partout, j’ai obtenu la même réponse: le numérique est la cause de mon plus grand stress ! Je suis joignable à toute heure et à tout moment. Mon personnel et mon professionnel se confondent sans arrêt. Je suis au bout de ma vie, au bord du burning-out…(apparemment y’a un bord…)
Ayant conscience que ces derniers temps, j’étais un peu trop « digital geek », j’ai essayé de mes débarrasser le temps d’une petite semaine de rien du tout du numérique. Je n’ai pas chargé mon portable, je n’ai pas allumé mon ordinateur, je n’ai pas regardé mon agenda contenu dans mon téléphone….
Les premieres heures, j’étais bien. Consciente que le monde réél m’offrait de nouvelles possibilités inespérées. Les jours suivants, j’étais toujours bien. Le soleil éclairait mon chemin plus efficacement que la lampe torche de mon appli la plus utile. Bref, tout allait bien et la semaine est passée très vite.
Après une semaine de « digital detox », je me suis connectée à nouveau et c’est là que le stress à commencé à revenir.
J’ai loupé des rendez-vous, j’ai oublié des anniversaires et pire encore près de 19371847 mails professionnels m’attendaient…
La prochaine fois que je fais une « digital detox », je demande à la planète entière de la faire avec moi, cela facilitera le retour au XXIeme siècle…..
@Noé On The Road