Jusqu’ici tout va bien

 

« Jusqu’ici tout va bien » est actuellement dans le top 100 des meilleurs ventes Kindle. Et ce n’est pas fini…

Mais comment expliquer un tel succès ? Sans doute car le livre est un subtil mélange de roman noir et de « chick litt ». Lire un polar et ne pas se sentir traumatisée ensuite, c’est possible ? Les âmes sensibles n’ont plus à s’abstenir désormais. Frissons et détente peuvent se conjuguer comme le prouve habilement Katie Dorl…

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Emma, jeune étudiante en œnologie se fait tirer dessus dans les toilettes. Son amie Oxane, victime d’un choc à la tête et témoin de la scène, ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer. Le tireur, un certain Noah Morin, semblait connaître la victime. Mais qui est-il ? Pourquoi a-t-il murmuré quelque chose à Emma avant de lui tirer dessus ? Oxane est perplexe. Emma est une jeune femme sans histoire. Elle mène une vie sage et bien rangée. Fidèle à Manao, depuis de longues et ennuyeuses années, elle est tellement prévisible!

Mais si Manao n’était pas l’homme parfait, au sourire ravageur et au destin tout tracé, qu’il prétend être ? Si c’était un jaloux compulsif ? Si Noah était l’amant d’Emma ? La mère d’Emma, Narcisse, en proie à ses propres problèmes de divorce, ne l’entend pas de cette oreille. Emma ne peut avoir envie d’aller voir ailleurs ! Tout va pour le mieux !

Le commissaire Marjoux, chargé de l’enquête, ne sait plus à qui faire confiance et où donner de la tête. Lui qui ne rêve que d’aider son fils à progresser en football va devoir modifier son emploi du temps. Noah Morin a l’air d’un homme sans histoire. Pourtant, il ne coopère pas pour faire changer les choses en sa faveur. Tantôt mutique, tantôt volubile, il se confie à la psychologue mandatée par la police. Mais quelque chose ne tourne pas rond chez elle, Julie est sous le charme. Elle est littéralement fascinée par le parfum de Noah, « Brut de Fabergé », si bien qu’elle en perd tout professionnalisme. Quand Emma sort du coma, tout se complique encore…

Et si « Pelote » le chat avait des révélations à faire?

Un roman agréable et facile à lire de la « Collection Policier humoristique » aux éditions HJ.

Un vrai moment de détente dans ce monde de brutes !

 

@Noé On The Road

Editions Hélène Jacob, 2017, ISBN 978-2-37011-52-7, 217 pages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.