L’arche de Noé

Les Chevaliers du Lys: une saga en 5 tomes à destination des ados et des pré-ados.

L’auteur du livre, Valéry d’Amboise introduit son récit par une citation de Ghandi: « La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite car elle est momentanée ».

Fort de ce conseil avisé, « les Terrestres », Paul, Noé, Julia, Léo, Maëlys ou encore Anaïs, se réunissent régulièrement pour rendre le monde meilleur qu’il n’est.

Un jour, Amina, une petite Amirose fait irruption au beau milieu d’une réunion de la confrérie des huit. Qui est-elle? Comment s’est-elle blessée? Pourquoi semble-t-elle en danger, dans la belle forêt de Bréliande? Amina fait face à ceux que son peuple nomme « les Terrestres »…

La situation est loin d’être sereine. Noé est en proie à des visions cauchemardesques, relayées par les tableaux de Jules et Inès, les peintres du groupe. Annéva sera-t-elle en mesure de protéger Noé alors qu’une tempête historique est sur le point de se déclencher? Ce qui est sur c’est qu’il faut se protéger de Patrick Zaco, l’ennemi juré des Chevaliers du Lys.

Au cours de cinq tomes qui constituent la saga des Chevaliers du Lys, les membres de la confrérie auront deux objectifs essentiels: ne pas utiliser la violence au cours de leurs nombreuses péripéties et ne pas succomber au piège de la première cigarette qui amène inévitablement l’achat du premier paquet…

Dans la vie réelle, une partie de la vente des livres servira à créer des clubs de Chevaliers du Lys pour prévenir le tabagisme chez les adolescents.

@Noé On The Road

Le tome 1: L’arche de Noé

Le tome 2: Noé, l’île verte

Le tome 3: Noé, les 7 crânes de cristal noir

Le tome 4: Noé, la pyramide de Beûle

Le tome 5: Noé, la vengeance d’Asthée

Pour en savoir plus sur les engagements dans la vie réelle

                                                                                                           http://www.chevaliersdulys.fr/accueil.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.